Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages, fleurs et plantes sauvages ou botaniques
Archives
Paysages, fleurs et plantes sauvages ou botaniques
30 mars 2008

Petit voyage en Suisse

Voyage dans un petit village près de Lausanne, où je me sent bien, le paysage y est très beau, la vue est dégagée sur des km.

Beaucoup de buses et de renards, ces derniers font beaucoup de bruits en fin de journée, dans les champs et les forêts alentour, n'oublions pas non plus toute les vaches et leurs cloches, j'adore m'endormir avec cette impression de campagne.

Je vais vous faire voir plusieurs vues quasiment du même endroit mais avec des saisons différentes, la luminosité et le spectacle sont toujours au rendez-vous.

Juillet 2007 sous la pluie

juillet_2007_sous_la_pluie

juillet_2007_sous_la_pluie__1_

juillet_2007_sous_la_pluie__2_

juillet_2007_sous_la_pluie__3_

Toutes ces photos sont prisent de la terrasse de mes amis, c'était la première fois que j'allais visiter leur petit coin, même quand il pleut c'est beau, alors quand un brin de soleil apparaît et change toutes les couleurs la sa devient magnifique.

Juillet 2007 sous le soleil

Juillet_2007_sous_le_soleil

C'est beau non? la photo est prise sous un cerisier face à une haie de saule nain.

Juillet_2007_sous_le_soleil__1_

Même panorama mais légèrement décalé sur la droite.

Juillet_2007_sous_le_soleil__2_

Elle est pas belle la vue la tout en bronzant?

Juillet_2007_sous_le_soleil__3_

Les nuages réapparaissent, je ne me rappel plus le nom des montagnes, vous verrez la même vu en hiver c'est pas mal non plus.

Juillet_2007_sous_le_soleil__4_

Sur cette photo il faut vous imaginez qu'au pied de la montagne en arrière plan, vous avez le lac Leman ainsi que Lausanne qui est situé un peu plus sur la droite, j'ai une photo que je vous montrerais plus tard avec la brume matinale qui s'élève du lac à travers la forêt.

Petit tour dans le jardin

Coryllus_maxima_Purpurea

Coryllus maxima Purpurea en français le noisetier pourpre, belle photo que j'ai pris en me plaçant dans le noisetier afin de capter la lumière à travers le feuillage.

Le liseré blanc autour de la feuille est produit par le reflet du soleil sur les poils recouvrant celle-ci.

Tettigona_viridissima

Un petit bébé de Tettigona viridissima la sauterelle verte, surtout de la tuée pas car c'est un insecte utile, elle n'est pas végétarienne comme ses cousins les criquets qui produisent d'énormes dégâts, la sauterelle verte est carnivore et se nourrie d'autre insecte qui peuvent être nuisible dans nos jardin, alors il faut conserver cet auxiliaire.

En allant au menhir

En_allant_au_menhir

Jolie petite promenade à travers champs, pas de pollution, les cloches des vaches sonnent au loin, sa sent bon la campagne!

le_menhir

Belle photo permettant de voir la différence de taille entre l'homme et le caillou, celui-ci fait 5.60m de haut pour environ 25 tonnes.

Centaurea_cyanus

Sur le chemin du retour j'ai croisé notre ami Centaurea cyanus paré de son plus beau bleu parmi les herbes folles. Très élégant non?

Pour finir se premier petit voyage en Suisse, je vous emmène près d'un petit étang  situé à l'opposé du menhir au milieu d'une forêt principalement de Speudotsuga menziesii plus connus sous le nom de Douglas ou Sapin de Douglas.

Le petit étang

le_petit_etang

Un endroit très calme, frais, reposant...

le_b_b__grenouille

Vous voyez un peu qui se cache sur le sentier autour du petit étang, des bébé grenouilles, si ont ne fais pas attention on leur marchent dessus.

le_b_b__grenouille__1_

Vraiment pas grosse, attention fragile...

le_b_b__grenouille__2_

Allé retour dans la nature, bonne chance à toi.....

Le prochain voyage je vous montrerais d'autres choses, il n'a pas été fais a la même saison... à bientôt.


Publicité
Commentaires
M
Trop mimi ces bébés grenouilles!
J
Pour répondre (enfin ...) à ta question : j'habite dans le Var et ma balade s'est faite dans un "petit" village près de Toulon qui se nomme La Valette...<br /> Bonne semaine
J
Un grand merci pour ton gentil commentaire et surtout pour m'avoir donné le nom de ce kalanchoé de Madagascar que je possède depuis bien longtemps.<br /> A quand le prochain reportage ?????<br /> Bien bonne journée et j'espère à très bientôt<br /> PS : je fais une balade commentée cet après-midi dans la forêt provençale avec thème : "plantes sauvages comestibles". Je ne manquerai donc pas de faire un post ces prochains jours .....
J
Très belle photo du Coryllus maxima Purpurea !<br /> Quant à ces minis grenouilles ... vraiment mignonnes "à croquer" !<br /> Je vois que tu es aussi contemplatif et amateur de nature que moi !
Publicité
Paysages, fleurs et plantes sauvages ou botaniques
Publicité