Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages, fleurs et plantes sauvages ou botaniques
Archives
Paysages, fleurs et plantes sauvages ou botaniques
21 mars 2008

un peu d'orchidée

Quelques orchidées sur cette page, se nouveau blog ne sera pas construit sur le même principe que le 1er qui est http://romcact.canalblog.com , celui-ci sera tout azimut, au grès de mon envie du moment...

* Coelogyne mayeriana

Coelogyne_mayeriana

Coelogyne_mayeriana

Magnifique orchidée verte, dessiné de jolies dessins marron noir, blanc et vert, avec son labelle qui se termine en froufrou ressemblant aux dessous d'une robe de french cancan.

Cette photo je l'est prise dans la petite serre tropicale de Grenoble, ou toutes les plantes poussaient en fouillis général.

C'est une orchidée de serre chaude.

* Brassocattleya binosa 'Wabush Valley'

Brassocattleya_binosa__wabush_valley_

Brassocattleya_binosa__wabush_valley_

Brassocattleya_binosa__wabush_valley_

C'est plante est issue d'un croisement entre un Brassovola et un Cattleya d'où le nom de Brassocattleya, il existe de multiple croisement de se genre et des bien plus complexe au sein des orchidées.

C'est une plante que je possède depuis 4 à 5 ans maintenant qui me produit chaque année une belle floraison.

Elle passe sa vie à l'extérieur durant la belle saison dans un coin à mi-ombre avec des arrosages réguliers le matin, un peu d'engrais une fois par quinzaine et le tour est joué, grâce aux variation de T° diurne et nocturne et également entre les saisons, ce passage à l'extérieur me permet d'avoir une floraison tout les ans en fin d'été voir début d'automne.

* Cattleya hybrides

Cattleya_hybride

Très bel hybride, qui est d'ailleurs en floraison actuellement, tout les ans il me fait ses fleurs en sortie d'hiver début de printemps.

Il ne possède aucuns parfums.

Cattleya_hybride

Celui la était une pure merveille de par sa floraison et de cette couleur jaune cuivré, mais également de par son parfum citronné très agréable, mais je l'es perdu suite à une attaque bactérienne sur laquelle je n'est rien pu faire.

* Dendrobium aberrans

Dendrobium_aberrans

Dendrobium_aberrans__1_

Petite plante qui ne prend vraiment pas beaucoup de place et qui a pour sa petite taille une floraison de longue durée, elle n'a malheureusement pas de parfum, mais ont ne peu pas tout avoir...

La fleur mesure environ 1cm de diamètre, ceci vous aideras à mieux visualiser la taille de la plante.

Ce Dendrobium vit dans ma salle de bain près de ma douche parmi d'autres orchidées, je ne lui donne pas plus d'attention que cela, je surveille juste qu'il ne meure pas de soif.

Je possède d'autres Dendrobium mais je vous en parlerais quand il seront en fleurs, pour le moment ils sont en développement.


Publicité
Commentaires
C
Salut toi, merci pour ton com... superbe, ce nouveau blog que je viens de parcourir ! J'aime tout autant que le premier, bien qu'il soit un peu différent, effectivement ! Tout ce qui touche la nature me touche le coeur... j'adore ! Au fait, avec quel appareil prends-tu tes photos ? J'ai créé deux autres blogs aussi : Les petites astuces de chloro<br /> (http://chloro.canalblog.com/)et Les échos de chloro<br /> (http://échosdechloro.canalblog.com/). Donnes-moi ton avis aussi, si tu le veux bien. Sur les échos, tu verras de jolies photos de rapaces... Bisous, chloro.
Publicité
Paysages, fleurs et plantes sauvages ou botaniques
Publicité